Ou présentation d'un Jardin Divers
Durant toute la saison chaude je vous ai présenté mon petit jardin de terrasse, il est maintenant temps de vous montrer les quelques plantes que je cultive pendant la saison du givre et du froid piquant qu'est l'hiver.
Dans ces quelques plantes, il y aura principalement des fleurs à savoir des Jacinthes, et des Azalées, superbes petites fleurs poussant à l'envers, afin d'assurer leur reproduction malgré le froid.
Azalées, jeunes pousses, vieille plante |
Bon concernant ces dernières, je ne vous cache pas que je risque de m'en aller en acheter de nouvelles, les pieds anciens que je possède sont maintenant fort diminués, et reprendre leur apogée me semble presque impossible désormais.
Espoir d'expansion des Azalées de gauche vers la droite... |
Il y a de cela 5 années, c'était un bac de terrasse qui était plein de cette belle plante rose. Deux ans après, il y en avait tellement que j'ai du me résoudre à diviser ce bac en 3 bacs au total. Suite à quoi le déclin de la plante à commencé.
Soit du, au fait que j'avais mal coupé le pieds principal (mais je n'ai jamais eu l'impression d'avoir "cassé" quoi que ce soit en séparant les pots), soit tout simplement du à l'ancienneté de la plante.
Potentiellement des azalées, le temps nous le dira. |
Les Jacinthes quand à elles, lorsqu'elles ont fait leur arrivée, étaient par 3 rhizomes dans mon appartement. Bien vite elles se sont multipliées au fil des ans, jusqu'à ce que j'obtienne 25 rhizomes l'an dernier. C'est à ce moment là que je me suis résolu à en offrir à des amis.
Il ne m'en reste que 3 dans un petit pot décoratif, qui reprendra certainement place sur la table à manger.
2 Dans un pot décoratif en fer, qui trônera fièrement sur la table extérieure.
Et enfin, dans chacun des 3 pots de terrasse 4 rhizomes.
Hé oui nous arrivons bien vite à 24 là encore. Cependant sur les rhizomes présents dans les pots de terrasse il y a de fortes chances que 5 d'entre eux ne donnent rien car ils me semblaient bien desséchés. Mais je leur laisse encore une chance, la saison ne faisant que débuter.
Pour le moment c'est tout, il y a bien encore les kiwi et ananas que je continue de faire vivre durant cette saison bien évidemment.
Les Kiwitiers poursuivent leur évolution lente et incertaine... |
Deux jeunes boutures de courges aussi, mais qui ne donneront certainement rien de probant.
Peut être bien que d'autres plantes viendront rejoindre les rangs hivernaux de mon armée verdurée d'ici quelques semaines.
Nous verrons cela très prochainement.
Parmi vous, chers lecteurs, y en a-t-ils qui s'amusent à faire pousser certaines plantes spécifiques à cette saison difficile, aride et bien souvent glaciale?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire